Les Présidents sénégalais Macky Sall et ivoirien Alassane Ouattara ont été récompensés par un Prix d’excellence décerné par la Confédération Africaine de Football (CAF).
Cette distinction vise à saluer leur soutien au football sur le continent.
Selon la Fédération Sénégalaise de Football, Macky Sall s’est vu décerner ce prix pour avoir financé de nombreuses infrastructures dédiées au football dans son pays.
La construction du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio et son appui aux différentes sélections sénégalaises ont notamment été mis en avant.
De son côté, Alassane Ouattara a également fourni des efforts importants pour soutenir et développer la pratique du football en Côte d’Ivoire.
Les deux Présidents africains recevront leur trophée lors de la cérémonie des CAF Awards qui se tiendra à Marrakech au Maroc le 11 décembre prochain.
Le Président sénégalais y sera représenté par son ministre des Sports, Matar Ba.
Cette distinction souligne l’engagement de Macky Sall et Alassane Ouattara à faire rayonner le football africain, qui occupe une place de plus en plus importante sur la scène internationale.
Le parcours du Sénégal lors de la dernière Coupe du Monde montre d’ailleurs parfaitement l’évolution grandiose du football africain.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.
Lire aussi :
Niger 6e, Mali… Voici les pays d’Afrique les plus grands