Ces deux pays d’Afrique du Nord s’associent aux Émirats Arabes Unis pour lancer une nouvelle ligne économique

Afrique de l'Ouest : plus de 81 885 fonctionnaires fantômes démasqués dans ce pays

Crédit photo : DR

Ces deux pays d’Afrique du Nord s’associent aux Émirats Arabes Unis pour lancer une nouvelle ligne économique

Deux pays de l’Afrique du Nord ont décidé d’unir leur force à celle des Émirats Arabes Unis (EAU) pour lancer une nouvelle ligne économique.

En effet, le Royaume du Maroc, la Mauritanie et les Émirats Arabes Unis ont décidé de mettre sur pied, une coopération trilatérale.

Ensemble, les trois pays entendent conjuguer leur force pour le lancement d’un projet ambitieux qui redéfinira les dynamiques économiques et géopolitiques dans le Sahel et dans la région saharienne.

En effet, il s’agit d’un projet ambitieux et de grande envergure le long de la côte atlantique du Maroc et de la Mauritanie.

Ainsi, les trois pays devront collaborer sur ce grand projet émirati en gestion qui s’étendra le long des côtes atlantiques Maroco-mauritaniennes.

Cette initiative hautement stratégique entend transformer du tout au tout, ces côtes en un historique pôle commercial.

À l’occasion d’une récente rencontre à Dubaï, le roi du Royaume du Maroc, le roi Mohammed VI, le président de la Mauritanie Mohamed Ghazouani et le président des Émirats Arabes Unis, Mohamed Ben Zayed, ont évoqué ce projet trilatéral.

Cette séance de travail entre les trois personnalités, marque une étape cruciale dans le renforcement de coopération économique et diplomatique entre le Maroc, la Mauritanie et les Émirats Arabes Unis.

Selon la presse marocaine, « si les négociations en sont encore à leurs balbutiements, l’institut géopolitique Horizons évoque déjà un accord de principe.

Cet accord pourrait bien marquer le début d’une transformation radicale du paysage économique du Sahel ».