Dans le dernier classement FIFA des équipes nationales de football, deux sélections africaines figurent parmi le top 20 mondial : le Maroc et le Sénégal. Les Lions de l’Atlas et les Lions de la Teranga trustent les 13ème et 20ème places.
Avec 1658 points, le Maroc domine le classement continental et gagne même 0,17 point par rapport au précédent ranking. Juste derrière, le Sénégal totalise 1600 points après une progression de 3,81 points.
La Tunisie complète le podium africain à la 32ème position mondiale malgré un léger recul de 9 points. L’Algérie suit au 33ème rang grâce à une hausse de 3,4 points.
L’Égypte, le Nigeria, le Cameroun, le Mali, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso complètent le top 10 des meilleures sélections du continent, toutes situées entre la 35ème et la 56ème place mondiale.
Ces chiffres démontrent la montée en puissance du football africain, capable de rivaliser avec les meilleures nations. Le Maroc et le Sénégal font même partie du top 20, un club fermé où ne figurent que 3 européens.
Soutenus par une ferveur populaire immense, les Lions de l’Atlas et les Lions de la Teranga devraient créer des étincelles lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations organisée en janvier 2024 en Côte d’Ivoire.
Grâce à leurs stars mondiales comme Hakimi ou Mané, le Maroc et le Sénégal ont clairement le potentiel footballistique pour continuer leur ascension au sommet de la planète foot.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.
Lire aussi : Réseaux Sociaux : Ce pays africain est le plus connecté