Ces armes russes dans le viseur des pays africains

Officiel : la France retire ses avions de chasse dans ce pays africain

Crédit Photo : DR

Lors du sommet Russie-Afrique qui s’est déroulé à Saint-Pétersbourg, des dirigeants africains ont pu toucher du doigt les dernières armes développées par la Russie.

D’ailleurs, ceux-ci ont été impressionnés les radars Sova et les blindés Tigr.

Dans ce contexte, ils ont manifesté leur intérêt pour l’achat de radars de protection des infrastructures critiques Sova, a indiqué Alexeï Michine, conseiller du directeur général du groupe de recherche et de production Strela.

L’engin en question est capable de détecter des objets terrestres, de petits drones volant à basse altitude et des cibles de surface.

En Russie, ces radars sont déjà utilisés pour protéger des entreprises, des sites de grande superficie. Il a une couverture azimutale à 360 degrés et peut accompagner jusqu’à 20 objets à la fois, dans les airs, sur terre et en surface.

Modernisé, le radar Sova peut effectuer une reconnaissance supplémentaire grâce à une caméra thermique et à une optique supplémentaire.

Outre les radars, des pays africains envisagent d’acheter des véhicules militaires blindés légers Tigr, a annoncé à Sputnik le Service fédéral russe pour la coopération militaire et technique.

La part de l’Afrique dans le portefeuille de commandes se monte à près de 20%.

En 2021, la Russie a organisé une tournée de promotion de Tigr en Afrique, lorsque le véhicule a été présenté aux Présidents de Tanzanie, d’Ouganda et du Soudan du Sud. La tournée a été jugée réussie. Les clients potentiels ont apprécié les performances du blindé et ont manifesté un grand intérêt pour d’autres tout-terrains russes.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.