Les villes africaines à savoir Cap, Marrakech et Nairobi sont les meilleures en télétravail, selon une étude réalisée par Resume.io.
Pour dresser cette liste des meilleures villes africaines, le portail a analysé près de 26.000 publications Instagram contenant les géolocalisations des publications avec le hashtag #digitalnomad [nomade numérique], en les prétraitant pour s’assurer qu’aucun compte de spam ou bot n’était inclus. Les données sont correctes pour avril 2023.
Le Maroc s’y illustre deux fois, occupant la deuxième place avec « la ville rouge » de Marrakech (4.482 hashtags) et Agadir, la principale ville balnéaire de l’Empire chérifien (1.546).
Lire aussi : Côte d’Ivoire : vente de la viande de chair humaine dans un restaurant ? Une vidéo sème la panique
La capitale kenyane, Nairobi, est classée troisième, avec 2.009 votes, en tant que lieu attractif pour les professionnels qui cherchent à unir travail et nature.
Ne figurant pas sur le podium d’honneur, l’Égypte brille cependant sur quatre positions dans cette liste.
L’une des villes les plus touristiques du pays, Louxor, se distingue à la 4e place, et Hurghada à la 5e, alors que la cité balnéaire Dahab et la capitale Le Caire se positionnent respectivement septième et dixième.
Enfin, la capitale sénégalaise, Dakar occupe la huitième place, suivie par Alger.
Afin d’être à la Une de l’actualité en temps réel, rejoignez notre canal Telegram.
Lire aussi : Les 3 aéroports les plus dangereux au monde ; dans l’un, seuls 8 pilotes sont habilités à atterrir