Le Mali, le Burkina Faso et le Soudan du Sud, sont les 3 pays africains les plus touchés par une crise alimentaire.
Les conflits, les chocs climatiques et la pandémie de Covid-19 contribuent à une escalade dramatique de l’insécurité alimentaire.
La guerre qui sévit actuellement en Ukraine a entraîné une augmentation rapide des prix des denrées alimentaires, ce qui aggrave la situation de la faim dans le monde.
Dans ces pays où la faim fait rage, une personne sur huit dont une majorité de femmes et d’enfants se couche affamée chaque soir.
Les prévisions des Nations unies alertent sur le fait que 300 000 personnes pourraient mourir de faim chaque jour si aucune aide humanitaire coordonnée et rapide n’est mise en place.
Alors que les chaînes d’approvisionnement alimentaire s’effondrent et que les prix grimpent à un rythme jamais vu depuis des décennies, Plan International alerte sur la situation des enfants, et en particulier des filles, qui vivent dans les zones touchées par la faim.
Selon les Nations unies, quelque 928 millions de personnes ont souffert de crise alimentaire grave l’année dernière, soit une augmentation de 148 millions par rapport à l’année précédente.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi : Neymar risque la prison en Arabie Saoudite ; les raisons