Le blé russe trouve de nouveaux débouchés au Kenya, en Tanzanie et en Angola, indique à Sputnik l’Union céréalière russe, qui réunit environ 400 acteurs du secteur.
« La saison dernière, nous n’avons pas expédié de blé […] au Kenya, en Tanzanie, en Angola, par contre cette saison, nous constatons qu’il y a des livraisons assez actives vers l’Afrique: la demande en février est à un niveau élevé », a expliqué Elena Turina, directrice du département analytique de l’organisation.
Ces livraisons ne font pas partie de l’accord céréalier, mais sont simplement basées sur la demande dans ces pays africains, ajoute-t-elle.
En février, 3,7 millions de tonnes de céréales ont été exportées par la Russie, soit 35,4% de plus qu’en février 2022, selon les données de l’Union.

