L’Égyptien Mohamed Salah et le Sénégalais Sadio Mane sont les deux joueurs africains classés dans le top-10 des footballeurs les mieux payés au monde, selon un récent classement du magazine américain Forbes.
Le joueur égyptien évoluant au sein du club anglais de Liverpool occupe le 7e rang.
Ses revenus sont estimés à 53 millions de dollars, soit 35 millions de salaire et primes, et 18 millions en contrat de sponsoring.
Quant à la star sénégalaise Sadio Mane, qui évolue depuis peu avec le club saoudien d’Al-Nasr (tout comme Cristiano Ronaldo), elle est 8e avec des revenus de 52 millions de dollars, soit 48 millions en salaire et primes, plus 4 millions en contrat de sponsoring.
Ces 2 footballeurs africains les mieux payés au monde, devraient participer avec leurs sélections nationales respectives à la Coupe d’Afrique des nations 2023 qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.
Initialement prévu à l’été 2023, le tournoi a été décalé en raison des conditions climatiques particulièrement difficiles pendant la saison des pluies dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi : « Avec Pep Guardiola, si tu ne fais pas ça, tu ne joueras jamais »