Vinicius Junior vient de remporter le prix Socrates au cours de la cérémonie du Ballon d’Or ce lundi 30 octobre 2023. Un trophée qui vient récompenser l’attaquant brésilien du Real Madrid pour ses œuvres sociales.
Le prix Socrates a été attribué à Vinicius Junior pour sa lutte contre le racisme et ses actions pour l’éducation des enfants dans sa mère patrie, le Brésil. Le nouveau N°7 madrilène a notamment créé une association caritative, l’Instituto Vini Jr, afin de venir en aide aux enfants les plus démunis et de les scolariser.
L’attaquant brésilien a déjà investi près de 4 millions d’euros dans cette association et va sans aucun doute continuer. Il a notamment récolté 125 000 dollars lors d’une soirée organisée pour l’anniversaire de sa fondation en juin 2022 afin de développer une application utilisant le football comme moyen de communication d’enseignement.
Lire aussi :
- Liverpool : Les parents d’une star du club kidnappés
- « Nous avons perdu à cause de… », Xavi désigne le responsable de la défaite dans le Classico
- Libianca : Une s€xtape de la star camerounaise diffusée en ligne ?
Après avoir reçu le trophée, Vinicius s’est exprimé sur la question du racisme après une question du présentateur de la soirée, Didier Drogba, et a fait passer un message aux enfants.
« Il est important d’être ensemble et de lutter contre le racisme. Je voudrais remercier tous les grands joueurs ici qui nous aident à lutter. La lutte doit continuer, c’est le message que je veux faire passer aux enfants », a-t-il déclaré.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.