L’icône de la musique canadienne, Céline Dion a révélé qu’elle avait fait de grands efforts « pour continuer à se produire devant ses fans bien-aimés et fidèles » suite à son diagnostic du syndrome de la personne raide.
Selon le synopsis d’un nouveau documentaire sur sa vie, le projet « intime » emmène les téléspectateurs dans un voyage dans le passé et le présent de Céline alors qu’elle révèle son combat contre le syndrome de la personne raide et les efforts qu’elle a déployés jusqu’alors.
Le documentaire, qui sera diffusé sur Amazon Prime, est une « lettre d’amour émotionnelle, énergique et poétique à la musique », qui capture plus d’un an de tournage alors que la chanteuse légendaire, parcourt son voyage vers une vie ouverte et authentique au milieu de la maladie, indique un communiqué de presse du documentaire mardi 30 janvier.
Avant de révéler son diagnostic de maladie potentiellement débilitante en décembre 2022, Céline Dion a été contrainte en 2021 de reporter sa résidence à Las Vegas pour se concentrer sur sa santé tout en « apprenant à vivre avec et à gérer sa maladie, mais sans la laisser la définir ».
Après avoir partagé son diagnostic, elle a annulé toutes ses dates de tournée mondiale pour 2023 et 2024.
« Bien que nous en apprenions encore davantage sur cette maladie rare, nous savons maintenant que c’est ce qui est à l’origine de tous les spasmes que j’ai eus », avait-elle déclaré à l’époque dans une vidéo Instagram.
« Malheureusement, ces spasmes affectent tous les aspects de ma vie quotidienne, provoquant parfois des difficultés lorsque je marche et ne me permettant pas d’utiliser mes cordes vocales pour chanter comme j’en ai l’habitude », a ajouté la chanteuse.
De quoi souffre la chanteuse canadienne ?
Cette maladie est définie par la Cleveland Clinic comme « un trouble du mouvement auto-immun rare qui affecte le système nerveux central (le cerveau et la moelle épinière) ».
Les personnes atteintes de cette maladie ressentent d’abord un raidissement des muscles de leur tronc suivi, au fil du temps, du développement de raideur et de rigidité dans les jambes et d’autres muscles du corps.
Celine Dion a qualifié les deux dernières années de « défi », ajoutant : « Alors que le chemin vers la reprise de ma carrière d’interprète se poursuit, j’ai réalisé à quel point cela m’avait manqué, de pouvoir pour voir mes fans ».
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.