Sur le plan de son image et de sa marque, la carrière du capitaine des Bleus de France, Kylian Mbappé, est carrément à elle seule une école à étudier !
L’international français ne badine pas avec son image et chacun se rappelle encore des mésententes qu’il y avait eu entre lui et les dirigeants du football français quant à comment son image devrait être utilisée.
L’attaquant du PSG vit avec son temps et tous les détails sont pris en compte dans son parcours de star de football.
L’image de Kylian Mbappé, son nom, ses initiaux, sa célébration ou encore les propos légendaires qu’il a eu à créer font désormais partie d’un patrimoine qui lui est propre.
La star parisienne a décidé de déposer ses inventions comme des marques déposées au niveau de l’institution européenne qui s’occupe de la propriété intellectuelle.
Sur le site de l’Office de l’Union européenne pour la Propriété Intellectuelle, on aperçoit désormais des propos qui sont estampillés Kylian Mbappé.
« Le football, il a changé », « Moi, tu m’parle pas d’âge », la célébration spéciale du jour avec les bras croisés au devant, les initiaux de son nom et le nom lui-même sont désormais des marques déposées et donc protégées.
Désormais, pour utiliser toutes ces choses de façon commerciale, il faudra passer par l’entreprise Mbappé.
L’utilisation des propos cités plus haut, la célébration du joueur et son nom ne sont plus libres de droit.
C’est en effet au début du mois de février 2024 que le joueur aurait décidé de sa collection.