Après la défaite du FC Barcelone face au Real Madrid dans un Clasico électrique, Lamine Yamal est au centre des discussions.
Sur les chaînes de télévision ou sur les réseaux sociaux, le joueur catalan est au cœur des débats.
Un médecin espagnol de La Cadena Ser est revenu sur la pubalgie de Lamine Yamal. Une blessure embêtante qui, selon le Docteur Pedro Luis Ripoll, pourrait enlever presque 50% des capacités du prodige espagnol.
C’est deux jours après un Clasico bouillant que le médecin espagnol Pedro Luis Ripoll a évoqué la pubalgie de Lamine Yamal. Dans l’émission radio « El Larguero » de La Cadena Ser, le docteur s’inquiète pour l’état de santé de l’international espagnol.
Cette douleur persistante à l’aine et au pubis handicaperait sérieusement Lamine Yamal pour une blessure « franchement difficile à traiter ».
« Elle se caractérise par une douleur qui réduit de près de 50 % la capacité du joueur à se déplacer et à tirer, ce qui est exactement ce que nous avons constaté lors du Clasico », détaille le médecin. « Cela signifie qu’il tire à peine au but, qu’il a du mal à se déplacer, qu’il s’étire constamment », ajoute-t-il.
Yamal au cœur des discussions
Cette pubalgie a fait manquer cinq matchs à l’ailier du FC Barcelone depuis le début de la saison. Et lorsqu’il était sur la pelouse, le jeune prodige de 18 ans n’a pas pleinement convaincu. Lors du Clasico de la 10e journée de la Liga, il s’est plus fait remarquer pour ses nombreuses disputes avec ses adversaires à la fin du match plutôt que ses performances sur le rectangle vert.