Aleksander Ceferin, le Président de l’UEFA, s’est enfin exprimé sur l’inquiétude de plusieurs joueurs de revoir le calendrier des compétitions à cause du nombre très volumineux des matchs.
De Rodri à Akanji en passant par d’autres joueurs, plusieurs sont ceux qui interpellent l’UEFA et la FIFA à revoir à la baisse le nombre de matchs que peuvent jouer les joueurs durant une année.
D’ailleurs, certains acteurs penseraient même à observer une grève lors des prochaines rencontres pour amener l’UEFA et la FIFA à agir.
Face à ces multiples interpellations, le Président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a enfin rompu avec le silence et donné son avis.
Selon ce dernier, même s’il est vrai qu’il y a plus de matchs maintenant qu’auparavant, cela ne concerne que les joueurs des grandes équipes et non l’entièreté des clubs.
Par conséquent, Ceferin a montré que la révision du nombre de matchs lors des compétitions ne serait pas à l’ordre du jour actuellement.
« Nous devons reconnaître que le calendrier des matches a atteint sa pleine capacité.
Mais je dois ajouter ceci : qui se plaint, ce sont ceux qui ont les salaires les plus élevés et les clubs qui ont 25 joueurs de haut niveau.
Ceux qui ont des salaires plus bas et seulement 11 joueurs ne se plaignent pas. Ils aiment jouer », a indiqué Aleksander Ceferin.
Nul doute que cette sortie va faire rougir certains entraîneurs tels que Pep Guardiola ou encore Carlo Ancelotti.