Cédric Doumbè, le combattant du MMA est visiblement au sommet de sa forme, à près d’une semaine de son combat face à Baysangur Chamsoudinov appelé simplement Baki.
S’il est connu pour envoyer ses adversaires au K O en moins de 10 secondes (il a fini Jordan Zébo en 5 secondes en présence de Kylian Mbappé ou encore Achraf Hakimi), il est aussi connu pour son franc-parler.
À quelques jours de sa confrontation, il a multiplié ses piques sur les différents plateaux télé ou il était de passage.
Cette fois, il n’a pas ‘’tweeté’’. Fini aussi les phrases du type ‘’je suis plus fort’’, ou ‘’je suis le meilleur’’.
Pour avertir son adversaire sur son sort lors du combat, il a juste envoyé un message ‘’Bonne nuit Baki’’ ecrit sur un matelas.
Au grand étonnement de tous, le combattant est allé loin en diffusant son message à travers un hélicoptère comme le montre la vidéo ci-dessous.
Pour rappel, le combat entre Zébo et Cédric est prévu pour le 7 mars 2024.
Le trashtalk, une routine pour Cédric Doumbè
Ce n’est pas la première fois qu’il souhaite une bonne nuit à ses adversaires avant de monter sur le ring.
Avec Jordan Zébo mentionné plus haut, il est entré dans la salle du combat avec un matelas portant la même inscription suivit d’un coussin qu’il a remis à Jordan.
Résultat des courses, Jordan Zébo a dormi en à peine 5 secondes.
C’est quoi le trashtalking ?
Le trashtalking, en français provocation verbale ou chambrage, désigne le fait de tenir des propos insultants ou provocateurs envers un adversaire lors de compétitions sportives (Wikipédia).
C’est une méthode qui est très prisée aux États-Unis d’Amérique. Il a pour fonction de confirmer sa supériorité et aussi intimidé l’adversaire.
En musique, le trashtalking peut ressembler aux punchlines (piques) entre rappeurs.
Suivez-nous via notre canal Telegram pour ne rien rater de l’actualité.
Suivez-nous egalement sur TikTok.