Cech revit la surprise de la magie de Ronaldinho 20 ans après : « J’ai cru qu’il allait m’enjamber et… »

Cech Arteta

Crédit Photo : Sky Sports

Peu de gardiens peuvent rivaliser avec le statut légendaire de Petr Cech, qui a dominé le club de Chelsea pendant plus d’une décennie.

Malgré son incroyable palmarès, le gardien tchèque a connu des moments inoubliables, notamment un but de Ronaldinho qui l’a laissé bouche bée.

Le moment magique de Ronaldinho à Stamford Bridge

Tout au long de sa carrière, Cech s’est forgé la réputation d’être l’un des meilleurs gardiens de but au monde, détenant le record du plus grand nombre de matchs sans encombre dans l’histoire de la Premier League.

Cependant, même les meilleurs ne sont pas à l’abri d’un coup d’éclat, et Ronaldinho a inscrit l’un des buts les plus célèbres de l’histoire de la Ligue des champions contre lui à Stamford Bridge.

Chelsea avait pris une avance de 3-0 sur Barcelone et semblait prêt à combler son retard à l’aller. Mais Ronaldinho, toujours capable d’un geste spectaculaire, a réalisé une frappe du bout du pied époustouflante qui a laissé le gardien sur place.

La finition peu orthodoxe a surpris tout le monde, y compris le gardien de Chelsea, qui a admis plus tard qu’il n’avait pas eu le temps de réagir.

Cech stupéfait par la magie de Ronaldinho

Je m’en souviens très bien. Je pensais qu’il allait enjamber le ballon et aller d’un côté ou de l’autre, puis il s’est complètement arrêté et on se demande ce qu’il va faire. Et vous voyez qu’il a commencé à danser autour de la balle, puis il a utilisé le coup de pied.

Le pire, c’est que c’était si rapide et si surprenant, qu’au moment où j’étais prêt à pousser, le ballon était à mes côtés. C’était une bonne frappe, mais quelle surprise !

On ne s’attend pas à ça, on a toujours l’impression qu’ils se préparent pour le meilleur tir, mais les meilleurs joueurs trouvent toujours une solution pour avoir un peu d’espace et tirer au loin”, s’est souvenu Cech.

Malgré ce but prodigieux, le gardien et ses coéquipiers ont réussi à s’imposer grâce à un coup de tête de John Terry en fin de match.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp