L’ancien international tchèque, Petr Cech, s’est exprimé sur le travail que réalise son ancien coéquipier Mikel Arteta à la tête d’Arsenal.
Les deux hommes ont joué ensemble sous les couleurs des Gunners pendant une saison avant que l’Espagnol ne prenne sa retraite.
L’ancien gardien de Chelsea était arrivé à Arsenal en 2015 alors que Mikel Arteta a quitté l’équipe un an plus tard pour devenir l’entraîneur adjoint de Guardiola.
Durant la seule saison qu’ils ont passée ensemble en tant que coéquipiers, Petr Cech a pris le temps d’observer les habitudes de Mikel Arteta.
Pour le Tchèque, même lorsqu’il était joueur, il était déjà clair que le Basque finirait par devenir un entraîneur à la fin de sa carrière.
La faculté de Mikel Arteta à comprendre rapidement le jeu, son obsession pour les détails indiquaient son désir d’entraîner plus tard.
« Dans le vestiaire, en regardant Mikel, on voyait un futur entraîneur. Il comprenait toujours le jeu, il était attentif aux détails.
Il jouait en 6 et en 8, il savait comment passer le ballon et être le gars qui contrôle le jeu», a indiqué l’ancien gardien des Gunners Petr Cech.
Aujourd’hui, l’ancien joueur d’Everton est réellement devenu un entraîneur et dirige l’équipe pour laquelle il a été capitaine durant plusieurs saisons.
Après avoir passé 3 ans sous la houlette de Guardiola en tant qu’adjoint, il est devenu le manager principal d’Arsenal depuis 2019. Il fait partie des meilleurs entraîneurs actuellement selon les observateurs.