L’ancien ailier anglais Joe Cole a fait l’éloge de l’ailier de Manchester City Jack Grealish. Pour l’ancien joueur de Chelsea, l’ailier Cityzen devrait déjà compter 100 sélections avec l’Angleterre. Il a même estimé que c’est le genre de joueur qui arrive une fois par génération.
Joe Cole a salué la star de Manchester City pour ce qu’elle apporte à l’équipe et a également apprécié son leadership sur le terrain : “Il joue pour le meilleur manager du football mondial, dans les plus grands matches, et joue fantastiquement bien, influençant les matches. Nous parlons de toutes les choses invisibles qu’il fait, le port du ballon, la conservation, le poids de la passe, il ajoute plus de buts, plus de passes décisives. Il a l’air d’un leader”, a-t-il déclaré selon Daily Mail.
L’ancien milieu offensif de Liverpool a également affirmé que Grealish aurait déjà dû compter 100 sélections en équipe d’Angleterre, le saluant comme un footballeur “d’une génération” :
“Bernardo Silva se remet à défendre, mais il se remet à défendre maintenant. Si Jack avait été brésilien, espagnol ou portugais, il aurait eu 100 sélections pour son pays. Cela ne veut pas dire que le sélectionneur de l’Angleterre est capable de le choisir, mais je pense que ce type de joueurs n’arrive qu’une fois par génération. Glenn [Hoddle] en était un, il a joué 53 fois pour l’Angleterre. Il aurait dû avoir l’équipe d’Angleterre autour de lui et je pense que Jack aurait pu être encore mieux entouré qu’il ne l’a été”.
Grealish s’est imposé comme un joueur clé de Manchester City cette saison, avec cinq buts et neuf passes décisives en 39 matches toutes compétitions confondues. Il semble finalement avoir digéré le coût exorbitant de son transfert de 100 millions. Désormais, il s’épanouit et joue son meilleur football.