Xavi Hernández reconnaît qu’il est très compliqué d’être l’entraîneur du FC Barcelone, mais il souhaite rester de nombreuses années au service du club.
Arrivé au club la saison dernière, l’ancien numéro 6 du Barça a réussi à redresser le bateau catalan qui semblait dévier de sa trajectoire. Il a eu des mots forts pour le club de sa vie lors d’une interview accordée à la presse.
“Je serais au Barça toute ma vie parce que c’est ma maison, mais cela dépendra toujours des résultats. Barcelone a la chance d’avoir un président comme Joan Laporta. Il est fiable et donne son visage. Pour moi, c’est un ami. Ce n’est pas une question d’argent ou d’années de contrat, ce que je veux c’est que le club aille bien. Le jour où je ne convaincrai pas les joueurs, je rentrerai chez moi. D’abord les résultats et ensuite nous parlerons de mon avenir”, a déclaré l’entraîneur Blaugrana.
https://yop.l-frii.com/defaite-de-man-united-piers-morgan-se-moque-derik-ten-hag-en-utilisant-cristiano-ronaldo/
Xavi Hernández assume que la vie d’un entraîneur est très compliquée : “Je suis constamment jugé et critiqué. C’est difficile, j’ai une famille et des enfants en bas âge. Dans bien des cas, il n’est pas payant d’être entraîneur de Barcelone. C’est très dur quand on vous dit que vous n’êtes pas bon ou que vous n’avez pas de personnalité ».
Et de conclure : « Parfois, je ne comprends pas les critiques et un ami vous appelle pour vous dire que vous êtes abattu. Les pires jours de ma vie ont été ceux où j’étais entraîneur du Barça. Je me suis souvent demandé si cela en valait la peine. Je n’ai besoin de rien sur le plan économique… mais je suis l’entraîneur du Barça et je veux aider le club”.