« Ce sera un match serré », Luis Enrique annonce les couleurs face au FC Barcelone

Luis Enrique Zinedine Zidane Pep Guardiola
Crédit Photo : UEFA.com

Un duel au goût du déjà-vu. Ce mardi 20 octobre 2026, Luis Enrique affrontera son ancien club, le FC Barcelone, en troisième journée de la Ligue des champions au Parc des Princes. Pour l’occasion, l’entraîneur champion d’Europe 2025 a livré à chaud les impressions sur son ancien club en conférence de presse d’avant-match dans la journée du lundi.

Les deux têtes du classement de la phase de ligue de la Ligue des champions s’affronteront dans une ambiance qui promet de grandes surprises. En effet, les deux formations occupent la première (PSG) et la deuxième place (Barça) avec six points avec des différences de buts.

« Un match très serré » selon Enrique

Pour l’entraineur du Paris Saint Germain, Luis Enrique, ce match sera un « match serré ». Un match qui, selon ses propres propos, est à la hauteur de ce que recherche le club de la capitale française.

« Les matchs de Champions League, c’est le plus haut niveau. Dans ces cas-là, contre Barcelone, j’adore voir ce que ça donne », a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter : « On ressemble beaucoup à ce que nous cherchons. Ce sera un match serré, compliqué. Ils ont beaucoup de qualités en tant qu’équipe et individualités. Les petits détails feront la différence. Je m’y attends. Il faut surmonter tous les soucis avec le collectif. »

Retrouvailles avec son ancien club

Luis Enrique va renouer avec son ancien club. Passé par le FC Barcelone en tant que footballeur et entraineur, l’Espagnol aura l’occasion de retrouver la passion du football dans l’ADN des deux clubs.

« Je me concentre sur la qualité. J’ai été joueur et entraîneur du Barça. J’ai un rapport avec la Catalogne. Je suis très lié au Barça, mais je suis l’entraîneur du PSG.

Je suis habitué à affronter le Barça. Je profite du fait d’affronter une équipe qui joue au foot comme nous. Elle défend des valeurs qui me plaisent », a-t-il affirmé lors de ladite conférence de presse.