Très bonne nouvelle pour le Nigeria, ce pays d’Afrique du Nord s’apprête à construire une nouvelle ambassade à Abuja.
Le Maroc, puisque c’est de lui qu’il s’agit, envisage de construire une nouvelle représentation diplomatique dans la capitale nigériane.
Le jeudi 20 février 2025, l’ambassadeur du Royaume du Maroc au Nigeria, Moha Tagma, a été reçu en audience par le ministre nigérian du Territoire de la capitale fédérale (FCT), Nyesom Wike.
Lors de cette rencontre entre les deux personnalités, le représentant diplomatique du Maroc a annoncé la construction imminente d’une nouvelle ambassade au Nigeria.
« Nous avons signé un contrat avec l’entreprise chargée des travaux, et nous attendons les installations que le FCT mettra à notre disposition dans la zone allouée à ce projet », a déclaré l’ambassadeur du Maroc à Abuja.
Cette initiative marocaine permettra de renforcer la présence diplomatique de ce pays d’Afrique du Nord, au Nigeria.
Elle permettra également de faciliter les échanges et la coopération bilatérale entre Rabat et Abuja.
Selon l’ambassadeur marocain, Rabat souhaite élargir sa collaboration à divers niveaux avec le pays du président Bola Tinubu.
« Depuis de nombreuses années, nos relations sont remarquablement excellentes, et nous aspirons à les approfondir, non seulement au niveau des gouvernements fédéraux, mais également entre vos territoires respectifs », a indiqué le diplomate marocain.
Ainsi, les deux pays sont sur le point de franchir une nouvelle étape dans le renforcement de leurs relations diplomatiques.
Par ailleurs, Moha Tagma souligné l’attachement des citoyens marocains résidant à Abuja à leur ville d’accueil, la qualifiant de « très belle et parmi les meilleures capitales d’Afrique ».