Ce riche homme africain est l’arabe le plus fortuné au monde

Le magazine Forbes Middle East a dévoilé son classement 2023 des milliardaires arabes les plus riches. Pour la deuxième année consécutive, la première place est occupée par un riche africain.

L’Égyptien Nassef Sawiris, puisque c’est de lui qu’il s’agit, obtient le premier rang avec une fortune personnelle estimée à 7,4 milliards de dollars.

Président du conseil d’administration du groupe OCI, l’un des premiers producteurs mondiaux d’engrais azotés, Nassef Sawiris possède également des parts dans le géant allemand de l’équipement sportif Adidas.

Ses activités s’étendent par ailleurs sur plusieurs continents.

Derrière ce riche africain, sur le podium, on retrouve l’Algérien Issad Rebrab. Le PDG de Cevital, plus grande entreprise privée du pays, a vu sa fortune baisser à 4,6 milliards de dollars cette année.

Néanmoins, cela ne l’empêche pas de se classer deuxième arabe le plus riche en 2023.

En troisième position pointe le promoteur immobilier émirati Hussain Sajwani avec 4,5 milliards.

La richesse de ce dernier a progressé de 67% grâce au succès continu de sa société de luxe Damac Properties basée à Dubaï.

Avec trois Africains sur le podium, ce classement souligne le dynamisme de certains hommes d’affaires du continent, à l’image de l’Égyptien Nassef Sawiris qui règne sans partage sur la fortune arabe depuis plusieurs années déjà.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp