Après un bon début de la CAN 2023, l’équipe de Côte d’Ivoire, coachée par Jean-Louis Gasset, a subi deux défaites consécutives, face au Nigeria et à la Guinée équatoriale.
Cette contre-performance a provoqué la colère des supporters et a entraîné le départ de Gasset.
Le successeur de Gasset, Emerse Faé, a réussi à mener les Éléphants à la victoire finale, décrochant une troisième étoile continentale.
Malgré l’échec lors de la CAN 2023, Gasset a rapidement rebondi en s’engageant avec l’Olympique de Marseille, en remplacement de Gennaro Gattuso, limogé pour insuffisance de résultats.
Pour Nabil Djellit, Gasset cherche le salut après son échec en Côte d’Ivoire
Pour Nabil Djellit, consultant sportif, le choix de Gasset vise à limiter la casse pour l’OM, dont la saison est « quasiment cuite ».
Il voit également dans ce choix une volonté de rédemption pour Gasset, après le traumatisme de la 34e édition de la CAN.
« Pour lui, il est là pour se sauver. Ce qu’il a vécu en Côte d’Ivoire, c’est traumatisant. Disons le honnêtement.
Dans l’histoire du football, j’ai jamais vu ça, a confié Nabil Djellit. Quelqu’un se fait sauter au premier tour. Ceux qui le remplacent vont au bout et gagnent le tournoi. Il a voulu replonger immédiatement.
Bravo à lui, ça veut dire qu’il a du courage. Il veut soigner l’OM mais c’est aussi lui qu’il veut soigner.
Ce qu’il vient de vivre avec la Côte d’Ivoire a été quand même quelque chose d’impactant ».
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
#LGB 🔴 : Gasset à l'OM est-il réellement "un choix de bout de piste" comme le pense Nabil Djellit ? pic.twitter.com/cDcMMJ0C8d
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) February 22, 2024