”Ce que Mourinho a fait m’a vraiment choqué”, les révélations inattendues de ce joueur argentin

José Mourinho

Crédit photo : Footmercato / Maxppp

José Mourinho n’est plus à présenter. Le technicien portugais fait indéniablement partie aujourd’hui des meilleurs entraîneurs de l’histoire du football.

Capitaine de l’Inter Milan de 2008 à 2010, Zanetti a évolué sous les ordres de José Mourinho. Et ce dernier connu pour ses sorties osées, avait marqué à l’époque le joueur argentin.

En effet, Javier Zanetti a évoqué récemment dans les colonnes de La Nacion sa relation avec Mourinho.

Il a révélé ses premières échanges avec l’entraîneur portugais après que ce dernier ait été nommé entraîneur de l’Inter Milan en 2008.

J’étais à Rome, en escale à Buenos Aires, et mon téléphone portable avec l’indicatif du Portugal a sonné.

J’ai répondu et j’ai entendu : “Bonjour Javier, c’est José Mourinho. Je viens de signer avec l’Inter et je suis ton nouvel entraîneur, tu seras mon capitaine, j’ai hâte de commencer à travailler ensemble et je suis désolé pour mon italien”.

Il parlait parfaitement l’italien et n’était pas encore parti pour l’Italie. C’est alors que je réalise à quel point il était préparé et impliqué.

Cela m’a vraiment choqué. C’est du sérieux, me suis-je dit à ce moment-là”, a laissé entendre Zanetti.

Avec une vingtaine de trophées à son actif, Mourinho est actuellement à la tête de l’encadrement technique de la Roma. Durant sa carrière jusqu’ici, il a siégé sur le banc de 9 clubs.