Dans un langage de vérité, le président de la République du Sénégal, Macky Sall, s’est adressé à ses compatriotes et à la communauté internationale.
Au cours de ce grand oral, il a réaffirmé son ambition de quitter le pouvoir à la fin de son mandat.
Le président sénégalais a critiqué vertement la communauté internationale pour avoir pris position après le report de l’élection présidentielle au Sénégal.
En effet, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), la France et la Communauté internationale en général ont appelé au rétablissement du calendrier initial. Mais Macky Sall n’a pas aimé cette réaction des institutions et puissances internationaleQ.
Il dit n’avoir rien fait de mal pour subir cette campagne médiatique qui le peint en noir.
Il a confié qu’il a accueilli la réaction de la Communauté internationale avec beaucoup de peine.
Le président sénégalais n’a pas digéré la position de la CEDEAO, de la France. Il estime que ces communiqués qui sont lancés contre lui se reposent sur des faits qui ne reflètent pas la réalité.
Le président Sall pense que les uns et les autres auraient pu se rapprocher pour mieux comprendre la situation avant de réagir.
« Ils doivent venir à la source et savoir ce qui se passe. Aucune loi n’a été violée. Nous sommes dans le dialogue des institutions.
Je n’ai violé aucune règle pour se retrouver dans cette campagne nauséabonde. Je suis un homme libre et un démocrate. Je dénonce toutes ces campagnes qui visent à déstabiliser mon pays ».
Macky Sall a exprimé son mécontentement face à la réaction de la Communauté internationale qui tente de le faire passer pour celui qui veut s’accrocher au pouvoir.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.