Ce président africain prend une décision radicale pour rationaliser les dépenses publiques

Avec la signature de ces 3 accords économiques de 350 millions de dollars, ce pays maghrébin va devenir encore plus riche

Crédit Photo : DR

Le président kényan a, dans le but de rationaliser les dépenses publiques, pris une décision radicale concernant les représentants de son gouvernement.

Selon la décision qui porte la signature du ministre de la fonction publique, Felix Koskei, tous les voyages non essentiels sont suspendus. Ceci pour rationaliser les dépenses publiques du pays.

À en croire la note circulaire du ministre, ces restrictions visent aussi les délégations qui accompagnent les hauts fonctionnaires lors de leurs voyages à l’étranger.

Ainsi donc, les voyages à l’étranger pour les représentants du gouvernement ne seront autorisés que dans le cadre des engagements essentiels liés au respect des obligations de l’État du Kenya. Toutefois, une limite de sept jours est fixée pour ces voyages officiels .

D’après le ministre de la fonction publique, Felix Koskei, ces différentes mesures sont mises en œuvre pour prioriser les opérations et activités essentielles au service des Kényans.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.