Ce président africain frustré par cette attitude des catholiques

église

Crédit Photo : DR

Au Rwanda, les chrétiens catholiques représentent près de la moitié des croyants du pays. Ces derniers ont été les cibles d’une critique acerbe de leur président Paul Kagame.

En effet, les chrétiens catholiques se rendent même à pied dans la localité de Kibeho, une ville rwandaise pour prier la Vierge Marie qui serait apparue à cet endroit en 1980 à trois jeunes filles.

Une attitude que n’aurait pas aimée le président Rwandais qui les a accusés le mercredi 23 août 2023, lors d’une conférence avec des jeunes, de « vénérer la pauvreté ».

« Si j’entends encore parler de cela, que des gens ont voyagé pour vénérer la pauvreté, j’amènerai des camions pour les ramasser et les jeter en prison », a-t-il affirmé.

Tout en indiquant qu’ils ne seront libérés que lorsqu’ils n’auront plus cette mentalité de pauvreté.

Mais, une porte-parole de son gouvernement a assuré ce jeudi 24 août 2023 à l’AFP, que le président ne faisait pas référence aux pèlerins de Kibeho.

« Ce à quoi il faisait très probablement référence est un événement informel de type pèlerinage qui a lieu dans le district de Rutsiro », a précisé Yolande Makolo.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp