Ce président africain décerne la médaille du Commandeur à son fils

métaux precieux

Crédit photo : DR

En Guinée Equatoriale, Teodoro Nguema Obiang Mangue (dit Teodorín), fils du chef de l’État et vice-président du pays a reçu la médaille du Commandeur à l’occasion des festivités d’indépendance.

La Guinée Equatoriale est un pays d’Afrique centrale. Elle a obtenu son indépendance le 12 octobre 1968 et est devenue le 126e membre de l’Organisation des Nations unies.

Le 12 octobre dernier, le pays a fêté son 56e anniversaire de l’indépendance nationale.

Comme dans plusieurs pays, cet évènement a été célébré avec d’importantes décorations à des personnalités qui ont œuvré pour le développement, la paix et le pluralisme politique du pays.

Ainsi, Teodoro Nguema Obiang Mangue a reçu la Médaille du Commandeur.

Crédit photo : x.com/teonguema

 » J’ai reçu la Médaille du Commandeur pour ma contribution dans le secteur de la démocratie nationale en tant que vice-président du Parti démocratique de Guinée équatoriale (PDGE) et président honoraire de l’Association des Fils d’Obiang (ASHO) », a-t-il déclaré sur X.

Il a illustré son message par une image où on le voit se faire décorer par son père, le président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.

Sur X, il a reçu les félicitations des internautes.

« Notre participation hier en tant que membres de l’ASHO, confirme l’amour, l’appréciation, l’affection et l’attachement que la population a pour vous, suite à votre savoir-faire en tant que Président de la République.

Tu mérites cette médaille et bien d’autres encore, Grand Frère », a indiqué un commentaire.