La Belgique, qui est le cœur politique de l’Europe, compte plusieurs langues officielles.
Bordée par la mer du Nord, la Belgique possède des frontières avec les Pays-Bas, l’Allemagne, le Luxembourg et la France.
Depuis qu’elle est devenue siège des institutions européennes en 1997, la capitale de la Belgique, Bruxelles, est également la capitale politique de l’Europe.
La Belgique est un pays minuscule sur la carte du monde, mais elle possède trois langues officielles : le néerlandais, le français et l’allemand, ainsi que quelques langues régionales.
Les Flamands sont souvent multilingues, ce qui les rend très recherchés sur le marché international du travail.
La Belgique est divisée en régions linguistiques, et certaines communes sont même tenues de produire toute leur communication en plusieurs langues.
Le néerlandais est la langue la plus parlée en Belgique, suivie du français et de l’allemand. Le wallon est parlé en Wallonie (avec des variantes et des dialectes), tandis que le flamand occidental, le flamand oriental et le limbourgeois font partie des nombreux dialectes flamands.
Le flamand n’est pas une langue officielle, mais une variante régionale. Chacun des dialectes contribue à rendre le néerlandais de Belgique coloré et unique.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi : Ce pays maghrébin fait face à un taux de chaleurs, de tempêtes de sables jamais connu dans le pays