Ce pays va inaugurer le plus grand terminal ferroviaire multimodal d’Afrique

Infrastructures ferroviaires : ce pays africain obtient de justesse un prêt de la Chine pour réaliser son énorme un projet

Crédits : LP/Marine Legrand

Un terminal ferroviaire multimodal est une plateforme logistique qui permet l’échange de marchandises entre différents modes de transport, dont le train, le camion, le bateau et l’avion.

Il offre une infrastructure et des services pour le transbordement, le stockage et la manutention des marchandises, ainsi que la gestion des documents et des procédures administratives.

L’Afrique du Sud va lancer dans quelques jours le plus grand terminal ferroviaire multimodal d’Afrique.

En effet, le jeudi 4 avril 2024, le président Cyril Ramaphosa inaugurera officiellement le terminal Newlyn PX à Durban.

Cette action se situe dans le cadre de la campagne de promotion des investissements du président sud-africain dont l’objectif est d’attirer 1 200 milliards de dollars sur cinq ans.

Plus de 83 milliards investis pour la construction du plus grand terminal ferroviaire multimodal d’Afrique

Le terminal Newlyn PX a été réalisé grâce aux investissements du terminal ferroviaire de Bayhead.

2,6 milliards de rands (83 milliards de FCFA) ont servi pour le développement du plus grand terminal ferroviaire multimodal d’Afrique.

Le nouveau terminal facilitera un écosystème intégré qui profitera aux propriétaires de fret et aux prestataires de services logistiques en Afrique du Sud.

Il permettra également d’accélérer la réalisation de l’objectif gouvernemental consistant à transférer les marchandises de la route au rail.

Notons qu’au cours des 26 dernières années, le terminal de Bayhead a largement investi en Afrique du Sud.

Il a permis le développement d’infrastructures logistiques transformationnelles le long des principaux corridors commerciaux.

 Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp