C’est une véritable révolution numérique qui est en marche en Afrique. Et pour cause, le Kenya s’apprête à mettre sur le marché des smartphones made in Africa.
En clair, au moins un million de smartphones assemblés localement au cours des deux prochains mois seront mis sur le marché au Kenya, a déclaré Eliud Owalo, secrétaire du cabinet au ministère de l’Information, de la Communication et de l’Économie numérique du Kenya.
« Nous nous sommes associés au secteur privé pour nous assurer qu’au cours des deux prochains mois, nous pourrons déployer notre premier lot de smartphones à bas prix », a-t-il indiqué lors d’un événement marquant la semaine des TIC du Kenya 2023 à Nairobi.
Selon la même source, cette démarche est mise en place dans le but de revenir à la page de la numérisation, alors que des appels à accélérer les programmes visant à combler le fossé numérique en Afrique s’accentuent.
Pour ce qui est du coût, ces smartphones seront vendus à un prix unitaire de 5.512 shillings kenyans, soit environ 40 dollars ».
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.