Ce pays va avoir la première usine de recyclage de batteries en Afrique

Crédit photo : https://www.mempontel-recyclage.fr/batteries/

Le Nigeria va bientôt avoir la première usine de recyclage de batteries en Afrique. L’annonce a été faite par le gouverneur de l’Etat d’Ogun, Dr. Dapo Abiodun sur X le mercredi 18 septembre 2024.

« Nous sommes heureux d’annoncer la création d’une entreprise britannique de recyclage de batteries de 5 millions de dollars à Ogun, la première du genre en Afrique.

Cette initiative a été confirmée par le Haut-Commissaire du Royaume-Uni au Nigeria, M. Richard Montgomery, lors d’une visite à mon bureau », a écrit le gouverneur.

Réunion gouverneur de l’Etat d’Ogun, Dr. Dapo Abiodun et le Haut-Commissaire du Royaume-Uni

« L’initiative se fera en collaboration avec Ogun Invest et le Bureau of Lands.

Elle apportera une technologie de pointe et de nouvelles opportunités d’emploi à notre État.

Elle positionnera Ogun comme un leader du recyclage des batteries en Afrique. L’usine recyclera les déchets électroniques.

Elle reconvertira les cellules de batterie en forme chimique et exportera les minéraux pour la production de nouvelles batteries », a-t-il ajouté.

Le Royaume-Uni veut investir au Nigeria dans les domaines de l’énergie, de la technologie, de l’agriculture et de l’éducation.

Selon le gouverneur d’Ogun, son ambition consiste à élargir ces partenariats à d’autres domaines.

« L’État d’Ogun dispose de vastes ressources foncières, d’une capacité industrielle et d’un développement délibéré des infrastructures visant à attirer des investissements significatifs.

Notre administration a travaillé sans relâche pour réduire les goulets d’étranglement bureaucratiques et créer un environnement favorable aux entreprises.

Grâce à nos ressources naturelles abondantes et à notre secteur industriel florissant, nous continuons à développer notre économie et à améliorer la vie de nos concitoyens.

Nous sommes ouverts aux affaires et l’État d’Ogun reste une destination efficace et tournée vers l’avenir pour les investisseurs », a-t-il indiqué.