Ce pays membre de l’OTAN craint un face-à-face avec la Russie

 Guerre en Ukraine : mauvaise nouvelle pour Zelensky ; pour protéger la Crimée, la Russie sort l’artillerie lourde

Crédit Photo : strategic-bureau.com

Depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, de nombreux pays voisins au Kremlin se préparent désormais à une guerre.

La Pologne, membre de l’OTAN, craint un face-à-face avec la Russie.

Selon les informations relayées par plusieurs médias occidentaux, le pays est en train d’augmenter considérablement le nombre de ses recrues militaires.

La campagne « Deviens un soldat de la Pologne », lancée deux mois après le début de la guerre en Ukraine, a attiré près de 14 000 nouvelles recrues en 2022, un chiffre record depuis la fin du service militaire obligatoire en 2008.

L’armée polonaise, actuellement forte de 164 000 soldats, prévoit d’atteindre 300 000 soldats d’ici dix ans.

Outre l’augmentation de ses effectifs militaires, la Pologne est également en train de moderniser son équipement. Parmi les achats les plus notables figurent 32 avions de combat F-35, 366 chars Abrams et des systèmes antimissiles Patriot des États-Unis, ainsi qu’un millier de chars K2 de Hyundai Rotem, près de 700 obusiers automoteurs K9A1 de Hanwha Defense, 50 avions de combat FA-50 et 288 systèmes lance-roquettes multiples K239 de la Corée du Sud.

Ces mesures drastiques prises par la Pologne semblent indiquer une préparation sérieuse face à une éventuelle menace russe. En arborant un arsenal militaire diversifié et en augmentant de manière significative ses forces terrestres, la Pologne renforce sa position en tant que membre clé de l’OTAN et acteur majeur dans la scène diplomatique européenne.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp