Ce pays maghrébin va fabriquer ses armes à partir de modèles chinois

avion russe espace aérien

Crédit Photo : DR

Réduire sa dépendance vis-à-vis des fournisseurs étrangers. C’est dans cette logique que l’Algérie a décidé de renforcer son partenariat avec Pékin et de produire des armes chinoises sous licence, rapporte Military Africa.

Cette collaboration va permettre à l’Algérie de produire des armes de pointe sans passer par un processus de recherche et de développement parfois lourd.

Le pays obtient aussi l’expertise pour entretenir cet armement sur le long terme, voire pour le moderniser, souligne Military Africa.

Le pays va ainsi fabriquer des mitrailleuses à canon rotatif CS / LM5, traditionnellement produites par le groupe China North Industries.

Une arme principalement utilisée contre des cibles volant à basse altitudes ou des cibles avec un blindage léger, précise le site spécialisé.

Des lance-grenades LG5/QLU-11 sortiront également des usines algériennes. Conçues pour une utilisation à longue portée, elles sont parfois qualifiées de lance-grenades « sniper » à cause de leur grande précision.

L’arme a fait ses preuves contre les pirates somaliens du golfe d’Aden. La marine chinoise avait notamment libéré un cargo panaméen dans ces eaux en 2017.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp