Ce pays maghrébin envisage d’exporter plus de 100.000 tonnes de myrtilles par an

myrtilles

Crédit photo : Facebook

La myrtille est un fruit de la famille des éricacées. Il existe deux variétés de myrtilles : la myrtille cultivée ou Vaccinium corymbosum, originaire d’Amérique du Nord et caractérisée par une chair blanche.

En 2022, le Maroc s’est hissé à la quatrième place des plus grands exportateurs mondiaux de myrtilles fraîches, derrière le Pérou, le Chili et l’Espagne.

Le pays n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il envisage d’exporter plus de 100.000 tonnes de myrtilles par an d’ici à 2030, selon les informations du 27e Séminaire international sur la myrtille, qui a réuni des experts internationaux de plusieurs pays.

Lire aussi : Loterie Visa 2024 : Les États-Unis accordent 3 838 visas aux ressortissants de ce pays maghrébin, un nouveau record

Cet état de chose témoigne de la volonté du pays de devenir l’un des acteurs clés de ce marché international.

Les autorités du pays sont décidées à faire du Maroc le meilleur du secteur et les chiffres des dernières récoltent en sont la preuve.

Les dernières saisons ont avoisiné, de manière stable, les 55.000 tonnes. Les exportations ont été destinées principalement à la Communauté européenne, en plus d’autres marchés internationaux.

Le royaume espère désormais avoir une plus grande présence sur le marché chinois.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp