Ce pays maghrébin convoque les ambassadeurs de la Suède et du Danemark pour cette fâcheuse raison

Voici les dix meilleures destinations d’investissement dans le monde en 2024, le trio de tête va vous surprendre

Crédit : Banque Mondiale

Ce pays maghrébin n’est pas resté insensible aux derniers évènements relatifs aux nouvelles actions d’autodafé du Coran à Copenhague et à Stockholm.

L’Algérie puisque c’est d’elle qu’il s’agit a convoqué les ambassadeurs de la Suède et du Danemark.

C’est le ministère des Affaires étrangères du pays qui a annoncé avoir invité le 24 juillet 2023 Vanessa Vega Saenz, ambassadrice danoise à Alger, et Björn Häggmark, chargé d’affaires par intérim de royaume de Suède, en raison de nouveaux actes d’autodafé du livre sacré des musulmans dans leurs pays respectifs.

« Au regard des incidents répétés de l’autodafé et de la profanation du Coran à Copenhague et à Stockholm, le ministère algérien des Affaires étrangères a fait venir ce lundi l’ambassadeur danois à Alger ainsi que le chargé des affaires par intérim du royaume de Suède à Alger, pour leur exprimer une protestation », a noté la diplomatie algérienne sur son compte officiel Twitter.

L’institution a annoncé sa ferme protestation contre ce genre d’actions qui contredisent toutes les normes du droit international du fait que celles-ci touchent aux sanctuaires des musulmans du monde entier et insultent leurs sentiments, a souligné le ministère.

La diplomatie algérienne a également appelé les autorités des deux pays « à prendre les mesures nécessaires pour prévenir des actes similaires dans l’avenir soulignant que « l’autodafé du Coran ne fait qu’attiser la haine et contribue à la propagation de l’islamophobie ».

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.