Ce pays maghrébin n’est pas resté insensible aux derniers évènements relatifs aux nouvelles actions d’autodafé du Coran à Copenhague et à Stockholm.
L’Algérie puisque c’est d’elle qu’il s’agit a convoqué les ambassadeurs de la Suède et du Danemark.
C’est le ministère des Affaires étrangères du pays qui a annoncé avoir invité le 24 juillet 2023 Vanessa Vega Saenz, ambassadrice danoise à Alger, et Björn Häggmark, chargé d’affaires par intérim de royaume de Suède, en raison de nouveaux actes d’autodafé du livre sacré des musulmans dans leurs pays respectifs.
« Au regard des incidents répétés de l’autodafé et de la profanation du Coran à Copenhague et à Stockholm, le ministère algérien des Affaires étrangères a fait venir ce lundi l’ambassadeur danois à Alger ainsi que le chargé des affaires par intérim du royaume de Suède à Alger, pour leur exprimer une protestation », a noté la diplomatie algérienne sur son compte officiel Twitter.
L’institution a annoncé sa ferme protestation contre ce genre d’actions qui contredisent toutes les normes du droit international du fait que celles-ci touchent aux sanctuaires des musulmans du monde entier et insultent leurs sentiments, a souligné le ministère.
La diplomatie algérienne a également appelé les autorités des deux pays « à prendre les mesures nécessaires pour prévenir des actes similaires dans l’avenir soulignant que « l’autodafé du Coran ne fait qu’attiser la haine et contribue à la propagation de l’islamophobie ».
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.