L’Algérie ne célébrera pas le 1er novembre le 69e anniversaire du déclenchement de la révolution suite à un décret signé le 19 octobre par le Président Tebboune.
Le ministère algérien des Affaires étrangères et celui de la Communauté nationale à l’étranger (MAE) ont demandé à l’ensemble des ambassades et missions diplomatiques à l’étranger d’annuler tous les préparatifs pour le 69e anniversaire de la révolution.
Précédemment, les autorités algériennes avaient décidé, en guise de solidarité avec Gaza, de reporter toutes les manifestations sportives et culturelles jusqu’à nouvel ordre.
Pour rappel, Israël a été soumis à une attaque de roquettes du Hamas sans précédent depuis la bande de Gaza le 7 octobre. Elle a été suivie par des incursions terrestres qui ont fait plus de 1.400 morts.
En représailles, l’armée israélienne a pris le contrôle de toutes les zones proches de la frontière et a lancé des frappes aériennes.
Un blocus complet de l’enclave a été également mis en place, coupant l’approvisionnement en eau, en nourriture, en électricité, en médicaments et en carburant.
Depuis cette escalade, des manifestations en soutien à Gaza ont eu lieu dans de nombreux pays dont dans le monde arabe.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi : Voici les pays africains qui comptent le plus de riches