Ce pays maghrébin a le site touristique le plus beau au monde

Togo / Tourisme : le gouvernement va investir plus de … dans ce secteur en 2024

Crédits photo : Facebook / @tourismecotedivoire.ci

L’oasis de Djamet est l’un des sites touristiques les plus beaux au monde. Plus de 4.000 touristes étrangers, en grande partie des Occidentaux, ont visité ce site Algérien.

 D’après les médias algériens, les visiteurs se rendent aussi dans le parc voisin du Tassili n’Ajjer, un site touristique classé au patrimoine mondial de l’Unesco, en raison de ses peintures rupestres et de sa biosphère unique.

Le Tassili n’Ajjer est un plateau désertique d’une superficie de près de 120.000 km2. Ses canyons et ses escarpements et ses « forêts de rochers » émergeant des dunes font la joie des photographes amateurs.

Facilité d’accès

Bien conscient du potentiel touristique de la région, les autorités ont simplifié les procédures administratives pour s’y rendre.

 Depuis 2021, le régime des visas a ainsi été allégé, permettant de récupérer le précieux sésame directement à l’aéroport. Une ligne aérienne Paris-Djanet a par ailleurs été ouverte.

Après 14 ans de fermeture aux touristes étrangers, l’Algérie leur a rouvert ses portes. Le pays mise notamment sur la clientèle russe et a déjà invité des délégations de voyagistes et des journalistes à venir visiter le Tassili n’Ajjer ces dernières années.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

 Lire aussi : Ce pays subsaharien va servir de relais pour exporter des produits de l’Émirats vers l’Afrique de l’Est

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp