Le Nigeria veut renforcer sa production de matériel militaire

Dans ce pays africain, les officiers supérieurs pourront désormais avoir plusieurs femmes dans leurs quartiers

Credit Photo : DR

La production de matériel militaire représente un moyen efficace pour les pays africains de mieux lutter contre le terrorisme.

En effet, des groupes armés, tels que Boko Haram et l’État islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP), ont causé des milliers de morts et des millions de déplacés sur le continent.

Tout comme plusieurs pays, le Nigeria est confronté à cette menace terroriste depuis plusieurs années. En réponse à cette menace, le pays veut produire son propre matériel militaire.

A cet effet, le président Bola Tinubu a annoncé des plans pour investir 10 milliards de dollars dans l’industrie sidérurgique du pays.

Ces investissements devraient permettre de renforcer également la production de matériel militaire.

Pour concrétiser son projet, le président a rencontré ce jeudi 11 janvier 2024 son ministre de la Défense, Alhaji Mohammed Badaru.

Ce dernier l’a informé de ses discussions avec une entreprise chinoise, Luan Steel Holding Group, pour construire une nouvelle aciérie au Nigeria.

L’entreprise chinoise devrait investir des milliards de dollars dans ce projet. Elle devrait produire du matériel militaire en plus d’autres produits dérivés de l’acier.

Le président Tinubu s’est réjoui de la nouvelle. Il a déclaré que le démarrage effective du projet devrait créer des emplois, stimuler la croissance économique et renforcer la sécurité nationale.

Pour ne rien rater de l’actualité, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.