La Côte d’Ivoire, un pays d’Afrique de l’Ouest, est sur le point d’augmenter considérablement sa production de riz. Le pays dirigé par Alassane Ouattara va désormais bénéficier de l’appui de la Corée.
Le mercredi 18 octobre 2023, un protocole d’accord a été signé en ce sens entre les gouvernements ivoirien et coréen.
Grâce à cet accord, la Côte d’Ivoire va bénéficier de l’expertise technique et des équipements de la Corée, à travers le projet K-Rice Belt (Ceinture du Riz Coréen).
Selon le gouvernement ivoirien, cet appui devrait faire augmenter la production locale de riz de 650 000 tonnes sur les cinq prochaines années.
Le projet K-Rice Belt, une aubaine pour l’Afrique
Le projet K-Rice Belt est une initiative de la Corée en faveur des pays africains. Il vise à augmenter la production du riz en Afrique, a expliqué le Ministre de l’Agriculture de Corée, M. CHUNG Hwang-Keun.
Au cours de sa rencontre avec les autorités ivoiriennes, le ministre coréen a souligné la riche expérience technologique de son pays et sa croissance économique rapide.
Il a exprimé sa volonté de renforcer les liens de coopération gagnant-gagnant entre la Côte d’Ivoire et la Corée.
Notons que la Côte d’Ivoire a été le tout premier pays africain à établir des relations diplomatiques avec la République de Corée.
De plus, la Côte d’Ivoire reste un pivot essentiel de la coopération coréenne en Afrique de l’Ouest, renforçant ainsi les liens historiques entre les deux nations.
LIRE AUSSI : « J’ai épousé Rambo » ; Elle chicote son mari après l’avoir surpris au lit avec une autre
Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.