Alors que l’Espagne est en ce moment confrontée à de graves inondations, le Royaume du Maroc se dit prêt à secourir le pays.
En effet, le Maroc a annoncé qu’il était disposé à dépêcher des équipes de secours et à fournir son aide à l’Espagne face aux sévères inondations que subit le pays actuellement.
Selon la presse marocaine, le roi Mohammed VI a donné » de très hautes instructions » à son ministre de l’Intérieur en vue d’échanger avec son homologue espagnol.
Ses échanges téléphoniques entre les deux ministres sous ordre du dirigeant marocain devraient permettre à Rabat, d’envoyer des secours pour aider les sinistrés.
Au cours des échanges, le ministre marocain de l’Intérieur a donc fait part à son homologue de la volonté du roi Mohammed VI, de dépêcher des équipes de secours à Madrid.
Il a également exprimé les condoléances et la solidarité du Maroc au peuple espagnol.
Pour l’heure, les autorités espagnoles n’ont pas encore réagi à la décision de ce pays de l’Afrique du Nord.
En effet, l’Espagne fait face à une catastrophe naturelle dévastatrice. Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations monstres dans le sud et dans l’Est de ce pays européen.
Selon Le Monde, on dénombre au moins 95 morts et des dizaines de disparus.
Si la région valencienne, située à l’Est de l’Espagne est pratiquement coupée du pays, plusieurs autres régions ont été placées en vigilance rouge par l’institut météorologique espagnol.
Suite à cette tragédie, le gouvernement espagnol a décrété un deuil national de trois jours à compter du jeudi 31 octobre 2024.