Ce pays d’Afrique du Nord vient de recevoir deux nouveaux avions Boeing 737 Max 8

MAroc avions Boeing

Crédits photo : Le360 Ma

Le Maroc vient de renforcer sa flotte aérienne avec, non pas un mais deux avions : des Boeing 737 Max 8 flambant neufs.

 Royal Air Maroc (RAM) a en effet réceptionné les deux nouveaux appareils ce jeudi 24 juillet 2025 à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Cet achat va permettre à la compagnie nationale de réaliser un plan de longue date : quadrupler sa flotte d’ici à 2037.

Selon les informations de nos confrères du le360 Maroc, les deux avions sont arrivés directement depuis Seattle, aux États-Unis.

Si le premier appareil a atterri à 13h09, le second l’a suivi quatre heures plus tard vers 17 h. Pour les accueillir, les choses ont été faites dans les règles de l’art.

Les équipes de l’aéroport ont organisé comme à l’accoutumé le « water salute » pour célébrer cette arrivée. Concrètement, des sapeurs-pompiers n’ont pas manqué d’asperger d’eau les nouveaux avions.

Fadwa Mahamma, responsable de la stratégie et de la flotte chez RAM, a vite exprimé sa fierté concernant cette réception.

« Ces deux avions, qui viennent s’ajouter aux B-787 (Dreamliner) déjà réceptionnés dans le cadre de la mise en œuvre du contrat-programme 2023-2037, marquent une accélération significative dans le déploiement de notre flotte, en parfaite cohérence avec l’ambition portée par notre compagnie et soutenue par l’État », a-t-elle expliqué.

Elle précise plus tard que la compagnie va continuer de recevoir de nouveaux avions dans un bref délai.

Selon elle, Royal Air Maroc réceptionne « près d’une machine toutes les deux semaines, ce qui signifie que d’ici la fin de l’année, une dizaine d’avions rejoindront notre flotte, auxquels s’ajouteront dix autres unités dont la livraison est prévue courant 2026 ».

Ainsi, la compagnie marocaine reçoit un nouvel avion toutes les deux semaines environ.

Cette cadence impressionnante permettra ainsi d’atteindre l’objectif de quadrupler la flotte d’ici à 2037.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp