Ce pays d’Afrique du Nord veut augmenter sa production d’engrais pour l’exporter

Crédits photo : DR

Le ministre égyptien Muhammad Shimi, a effectué une visite officielle ce samedi à la société Delta Engrais et Industries Chimiques, située à Talakha, dans le gouvernorat de Dakahlia.

Lors de cette visite, il a été accueilli par le général Tariq Merzouk, gouverneur de Dakahlia, et plusieurs autres représentants officiels.

La visite a débuté par une réunion rassemblant le ministre, le gouverneur, le Dr Ahmed Al-Adel, vice-gouverneur, ainsi qu’un certain nombre de parlementaires de la Chambre des représentants et de sénateurs.

Cette rencontre visait à renforcer la communication et la coordination entre le Ministère des Travaux Publics et le Parlement sur les projets industriels dans le gouvernorat de Dakahlia, notamment le plan de développement de Delta Engrais.

Lors de cette réunion, les échanges ont porté sur plusieurs thèmes clés, incluant le plan de modernisation de Delta Engrais et les possibilités d’optimisation de ses actifs.

L’ingénieur Muhammad Shimi a souligné l’importance de l’entreprise Delta Engrais, décrite comme un acteur majeur de l’industrie chimique publique en Égypte.

Le ministère des Entreprises Publiques souhaite relancer et moderniser Delta Engrais afin de répondre aux besoins du marché local en engrais, tout en augmentant les exportations.

Le ministre a également insisté sur l’importance de respecter les normes environnementales, de qualité et de sécurité, en plus de mettre en œuvre des programmes d’entretien périodiques.

De son côté, le général Tariq Merzouk a exprimé son soutien aux initiatives de développement industriel et aux efforts du ministère pour moderniser les usines d’État. Il a réaffirmé son engagement à promouvoir le développement du complexe « Talkha Engrais » et à accroître la production pour répondre à la demande locale et internationale en engrais.

Cette visite illustre l’engagement du gouvernement égyptien à renforcer son industrie nationale et à promouvoir l’économie par des projets industriels stratégiques et respectueux des normes environnementales.