Ce pays d’Afrique du Nord va soulager la vie des populations en diminuant le prix des fruits et légumes

Voici les pays du monde où les gens dépensent le plus en nourriture

Crédit Photo : DR

Dans le but de réguler les prix et d’améliorer le pouvoir d’achat des consommateurs, le ministre égyptien de l’Approvisionnement et du Commerce intérieur, Dr. Sharif Farooq, a annoncé une nouvelle initiative visant à réduire les prix des fruits et légumes.

Cette initiative consiste à attribuer des espaces au sein des complexes de consommation à des industries alimentaires partenaires, afin qu’elles puissent y vendre directement des fruits et légumes à des prix réduits.

Cette mesure permettra de raccourcir la chaîne d’approvisionnement et d’éliminer les intermédiaires, contribuant ainsi à une baisse des prix à la consommation finale.

Dans le commerce en général, il existe plusieurs intermédiaires entre une industrie et le consommateur final.

A titre d’exemple, une boîte de lait fabriquée en Allemagne doit être transportée depuis l’usine jusqu’en Egypte. De là, les grossistes pourront les revendre aux détaillants qui sont les boutiques que l’on retrouve dans les quartiers.

Tout cela ne se fait pas gratuitement. Les transporteurs, les grossistes et les détaillants ajoutent leur marge bénéficiaire ce qui fait qu’un lait vendu à l’usine à 1 dollar peut revenir au consommateur final à 6 dollars voire plus.

C’est pour éviter une telle augmentation que le gouvernement égyptien veut rapprocher les industries alimentaires de la population. De cette façon, les produits vont revenir à un prix plus accessible aux citoyens.

Ce dimanche 25 août 2024, le ministre Farooq s’est réjouit de l’impact de l’initiative sur la population. Il a indiqué que cette décision s’inscrit dans le cadre d’une série de mesures pour stabiliser les prix et protéger le pouvoir d’achat des citoyens.

Il a également exhorté les industries alimentaires à mettre en œuvre rapidement cette initiative, en équipant les espaces attribués de manière adéquate pour accueillir les produits frais.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp