Ce pays d’Afrique du Nord trouve un puissant allié pour accroître ses exportations

Ce pays d’Afrique du Nord trouve un puissant allié pour accroître ses exportations

Crédit photo : Freekip container terminal?Wharf, transport

Dans l’optique d’atteindre la sécurité alimentaire et d’augmenter les ressources en devises du pays, l’Égypte explore activement les opportunités d’exportation et cherche à accroître la compétitivité de ses produits sur les marchés internationaux.

À cet effet, le ministre de l’Approvisionnement et du Commerce intérieur, Sherif Farouk, a tenu une réunion avec des représentants du groupe Majid Al Futtaim pour discuter des moyens de coopération conjointe, des opportunités d’investissement et des partenariats potentiels entre le ministère et les filiales du groupe.

C’est ce qu’a indiqué la Présidence du Conseil des ministres sur sa page Facebook, ce 13 avril 2025.

Pour Majid Al Futtaim, la réunion s’est déroulé en présence de M. Ahmed Galal Ismail, PDG de Majid Al Futtaim, M. Mohamed Khafaga, directeur régional de Majid Al Futtaim Retail en Égypte, et M. Ahmed Rahim, vice-président du développement commercial de Majid Al Futtaim Retail en Égypte.

Ont également participé à la réunion les représentants du ministère : le général de division Walid Abou El Magd, vice-ministre, le Dr Alaa Nagy, président de la Holding Company for Food Industries, M. Hossam El-Garahy, vice-président de la Supply Commodities Authority, et M. Ahmed Kamal, ministre adjoint et porte-parole officiel du ministère.

La réunion a permis de discuter des opportunités d’investissement et de l’expansion des partenariats, qui comprennent l’exploitation de centres commerciaux et de points de vente, l’expansion de l’ouverture de nouvelles succursales, ainsi que l’exportation de produits égyptiens vers les pays du Golfe, l’Afrique, l’Asie et l’Europe de l’Est, au sein des marchés où Majid Al Futtaim opère.

Au cours de la réunion, le Dr Sherif Farouk, ministre de l’Approvisionnement et du Commerce Intérieur, a souligné l’importance de renforcer les partenariats avec le secteur privé et d’ouvrir de nouveaux horizons.

Il faut noter que l’Egypte a réalisé une exportation remarquable de ses produits agricoles depuis le début de l’année 2025.

Au total, plus de 2,7 millions de tonnes de produits agricoles ont été exporté du 1er janvier au 31 mars 2025.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp