L’Égypte signe un accord avec la Bayes Business School de Londres pour former les futurs dirigeants du secteur de l’assurance égyptien.
Cette école londonienne devrait renforcer les compétences des étudiants en leadership, innovation et adaptation aux évolutions technologiques.
En effet, le 18 juillet 2025, le Dr Mohamed Farid, président de l’Autorité de régulation financière (FRA), et l’ambassadeur Sherif Kamel, ambassadeur d’Égypte à Londres, ont assisté à la signature d’un protocole d’accord entre le Financial Services Institute (FSI), l’organe de formation de la FRA, et la Bayes Business School (Université de Londres).
Cet accord se situe dans le cadre de l’activation du protocole entre le FSI et les compagnies d’assurance égyptiennes visant à renforcer les capacités et la compétitivité des dirigeants du secteur de l’assurance en Égypte, au siège de l’ambassade d’Égypte à Londres.
Le Dr Tarek Seif, directeur exécutif de l’EIBFS, a signé le protocole avec M. Lan Stromsmoe, directeur de la formation au leadership à la Bayes Business School de Londres, afin de former et de développer les capacités des futurs dirigeants des compagnies d’assurance égyptiennes.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre des activités et des réunions de la délégation officielle à Londres pour examiner les derniers développements de la réforme économique en Égypte, en présence du ministre des finances Ahmed Kojak et de représentants de diverses agences gouvernementales.
Le Dr Mohamed Abdel Aziz, président adjoint de l’EFSA et vice-président du conseil d’administration du FSI, et le Dr Tarek Seif, directeur exécutif du Financial Services Institute, ont visité la Bayes Business School et ont tenu une réunion pour discuter de tous les mécanismes de mise en œuvre des termes du protocole d’accord, ainsi que des moyens de coopération dans de nombreux domaines, y compris les études actuarielles, la sensibilisation et l’éducation financière.
Le programme couvre un certain nombre de sujets tels que le leadership institutionnel à l’ère de la transformation technologique, y compris le développement de la pensée stratégique dans un environnement numérique, la formulation de stratégies pour le changement organisationnel, et la conception et la mise en œuvre de modèles d’entreprise innovants capables de s’adapter aux transformations rapides dans le secteur de l’assurance.
Le programme se déroulera deux fois par an au siège de l’université à Londres et sera supervisé par un groupe d’universitaires et de praticiens internationaux.