Ce pays d’Afrique du Nord séduit les États-Unis : ils envisagent de…

Ce pays d'Afrique du Nord séduit les États-Unis : ils envisagent de… Coopération économique : bientôt un accord minier entre les États-Unis et ce pays d'Afrique centrale?

Crédit photo : DR

Les États-Unis envisagent une forte collaboration avec l’Égypte, pays d’Afrique du Nord, dans le domaine spatial à travers les entreprises américaines participant à la conférence « New Space Africa ».

En effet, le professeur Dr. Sharif Siddiqui, président exécutif de l’Agence spatiale égyptienne, a reçu ce dimanche 20 avril 2025, l’ambassadeur américain au Caire, à l’issue de la cérémonie d’ouverture de l’Agence spatiale africaine, dans la bibliothèque de l’agence spatiale égyptienne.

C’est ce qu’a indiqué la présidence du Conseil des ministres égyptiens sur sa page Facebook.

Cette rencontre s’est déroulée dans le cadre de la promotion de la coopération mutuelle, où les deux parties ont discuté des possibilités de coopération avec un certain nombre de grandes entreprises américaines dans le domaine de l’espace et de la technologie.

Ces entreprises participent à l’exposition de la conférence « New Space Africa », qui devrait lancer ses activités demain, lundi 21 avril 2025, au siège de l’Agence spatiale égyptienne.

Le professeur Sharif Siddiqui a assuré, au cours de la réunion, que l’Agence spatiale égyptienne établirait des partenariats internationaux fructueux, soutiendrait le développement des capacités technologiques et renforcerait la contribution du secteur spatial dans les plans de développement nationaux et africains.

De son côté, l’ambassadrice américaine a félicité l’Agence spatiale égyptienne pour le rôle clé que joue la coopération spatiale africaine dans le soutien de la coopération spatiale africaine.

Par ailleurs, elle a exprimé son impatience d’ouvrir de nouveaux horizons de partenariat avec des entreprises et institutions américaines spécialisées.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp