Ce pays d’Afrique du Nord se dote d’une 3e compagnie aérienne

Mauvaise nouvelle pour la France : cette grosse compagnie aérienne bannit le français de ses billets d'avion

Crédits photo : BING AI

Dans son ambition de s’imposer dans le secteur du transport aérien, ce pays d’Afrique du Nord s’est doté d’une 3e compagnie aérienne.

En effet, Air Algérie et Tassili Airlines ne seront plus les seules compagnies aériennes nationales sur le marché du transport aérien en Algérie.

Une nouvelle compagnie aérienne verra le jour prochainement. La décision a été prise par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Lors d’une réunion consacrée au transport aérien, le chef de l’Etat a décidé de la création d’une troisième compagnie aérienne.

Celle-ci sera spécialisée dans le transport aérien sur le réseau domestique, c’est-à-dire uniquement entre les villes du pays.

La nouvelle compagnie aérienne sera une filiale de la compagnie aérienne nationale Air Algérie conformément à ce qui a été décidé par le président Abdelmadjid Tebboune.

La réunion, dirigée par le président Tebboune, a vu la participation de plusieurs membres du gouvernement dont le Premier ministre Nadir Larbaoui, le ministre délégué chef d’état-major de l’ANP, le général d’armée Saïd Chanegriha, ainsi que le ministre de l’Energie, Mohamed Arkab.

Le Directeur général d’Air Algérie, Hamza Benhamouda, celui de Tassili Airlines, Abdessamed Ourihane, ainsi que le Directeur général de l’aéroport d’Alger, Mokhtar Mediouni, ont assisté à la réunion en compagnie du Directeur général de la Sonatrach Rachid Hachichi.

La création d’une troisième compagnie aérienne est une nouveauté majeure dans le paysage du transport aérien en Algérie, pays d’Afrique du Nord.

Pour la première fois depuis plus de 20 ans, l’Algérie comptera une troisième compagnie aérienne, en plus d’Air Algérie et de Tassili Airlines.

L’arrivée de cette compagnie sur le marché du réseau domestique devrait libérer Air Algérie qui pourra désormais se consacrer au développement de son réseau international.

Air Algérie pourra, à travers sa nouvelle filiale, gérer le réseau domestique et se soulager de sa programmation.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp