Ce pays d’Afrique du Nord renforce ses relations avec Djibouti

centrale tunisie

Crédit Photo : Depositphotos

L’Egypte, un pays d’Afrique du Nord renforce ses relations avec Djibouti.

Ce 2 avril 2025, le ministre des Affaires étrangères et de l’Immigration, Badr Al-Atty, a eu un entretien téléphonique avec Abdul Qadir Hussein Omar, le nouveau ministre de la Coopération étrangère et internationale de Djibouti.

Badr Al-Atty a félicité son homologue djiboutien pour sa récente nomination et lui a adressé ses vœux de succès dans ses nouvelles fonctions.

Il a souligné la profondeur des relations historiques et fraternelles entre l’Égypte et Djibouti.

Par ailleurs, il a mis en avant l’importance de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines politique, économique et social pour le bénéfice des deux nations.

Afrique du Nord : l’Egypte et Djibouti s’engage pour la stabilité régionale

Les deux ministres ont échangé leurs points de vue sur les moyens de renforcer la coordination entre leurs pays afin de soutenir la stabilité et le développement dans la Corne de l’Afrique.

Ils ont mis l’accent sur la nécessité de poursuivre la coopération étroite sur diverses questions d’intérêt commun au sein des instances régionales, notamment l’Union africaine et la Ligue des États arabes.

Cet échange s’inscrit dans la volonté commune des deux pays de consolider leurs relations diplomatiques et de promouvoir des initiatives favorisant la paix et le développement économique dans la région.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp