Dans le cadre de sa visite officielle au Japon, l’ingénieur Hassan El-Khatib, ministre de l’Investissement et du Commerce extérieur, a tenu une réunion bilatérale avec M. Kato Akyoshi, vice-ministre parlementaire de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie du Japon.
Les discussions ont porté sur les moyens de renforcer les relations économiques et commerciales entre les deux pays et sur les perspectives d’un partenariat futur.
La partie japonaise a salué la visite du ministre Hassan El-Khatib, qui coïncide avec la célébration de la Journée nationale de l’Égypte à l’Expo 2025 d’Osaka.
Cette visite constitue une opportunité pour renforcer les ponts de coopération et élargir les domaines du partenariat économique et des investissements bilatéraux.
Le ministre a indiqué que la rencontre a abordé les domaines de coopération prioritaires, notamment à la lumière de l’intérêt commun pour le renforcement des investissements productifs et le transfert de technologie, contribuant ainsi au développement durable et à l’intégration des chaînes de valeur régionales.
De son côté, M. Kato Akyoshi a souligné la présence notable des entreprises japonaises en Égypte, appelant à la poursuite des efforts du gouvernement égyptien pour améliorer le climat des affaires.
Il a également souhaité de lever les obstacles rencontrés par les investisseurs, afin de soutenir les plans d’expansion et de croissance des entreprises japonaises sur le marché égyptien.