Ce pays d’Afrique du Nord renforce sa coopération militaire avec la 5e plus grande île du monde

Ce pays d'Afrique du Nord renforce sa coopération militaire avec la 5e plus grande île du monde

Crédit photo : Forces armées egyptiennes sur Facebook

L’Égypte, un pays d’Afrique du Nord, renforce sa coopération militaire avec le Madagascar, la 5e plus grande île du monde.

Mardi 13 mai, le général Abdelmajid Sakr, ministre de la Défense égyptien, a reçu Lala Monja Delphin Sahivelo, le ministre de la Défense de Madagascar, et sa délégation, en visite officielle en Égypte.

Les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération militaire entre les deux pays, dans le but de servir leurs intérêts communs et de promouvoir la sécurité et la stabilité face aux défis africains.

Le ministre égyptien a souligné la nature stratégique et durable des relations de l’Égypte avec les pays africains, exprimant sa satisfaction quant à la coopération militaire bilatérale.

Le ministre malgache a salué le soutien de l’Égypte aux enjeux africains et a exprimé son désir d’intensifier la coopération entre les deux pays.

Les avantages de la 5e plus grande île du monde à s’allier à l’Égypte sur le plan militaire

L’Égypte possède l’armée la plus puissante d’Afrique. Sa force armée possède un arsenal impressionnant. Tout comme ses voisins d’Afrique du Nord dont l’Algérie et le Maroc, l’Égypte ne lésine pas sur les moyens pour s’offrir les meilleures armes.

Le pays se fournit auprès de la Russie, des États-Unis, de la Chine, etc. En outre, l’Égypte possède plusieurs usines militaires.

Grâce à cela, le pays fabrique des blindés, des munitions, des armes, des bateaux et même des avions avec l’appui d’autres firmes militaires.

En s’alliant à l’Égypte, le Madagascar pourrait rendre son armée plus redoutable. La plus grande île d’Afrique gagnerait aussi en influence sur le continent.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp